Le format de l'In Extenso Supersevens

Après une deuxième édition couronnée de succès qui avait vu les Barbarians Français devenir champions de France de rugby à 7 de clubs, le coup d'envoi de la troisième édition de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS est donné avec l'ouverture de la billetterie des trois étapes estivales.

Perpignan le samedi 13 août, La Rochelle le samedi 20 août et Pau le samedi 27 août auront l'honneur d'accueillir les trois étapes estivales.

Comme lors deux précédentes éditions, 16 équipes prendront part à la compétition et à chacune de ces trois étapes : les 14 équipes du TOP 14, Monaco Rugby Sevens et les Barbarians Français (Baabaas Sevens). Suite à un tirage au sort ces dernières s'affrontent directement en 1/8e de finale avec un tableau défini jusqu'à la finale (avec également des matches de classement). Le classement final de chaque étape rapportant un certain nombre de points au classement général. Le vainqueur d'étape est lui assuré de participer lors de la grande finale. 

Au cours de chacune des 3 étapes de classement, exploits sportifs et animations (jeux, quiz musicaux, groupes de musique, food) se mêleront pour la grande fête du rugby à 7.            
22 matches de deux fois 7 minutes se dérouleront chaque journée pour près de 10h de spectacle et une pluie d'essais, un toutes les 90 secondes en moyenne, avec les meilleurs joueurs de rugby à 7 du championnat.

Les 3 vainqueurs d'étape et les 5 autres meilleurs du classement général de cette tournée estivale se retrouveront pour se disputer le titre de champion de France lors de la grande finale de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS le samedi 19 novembre à Paris La Défense Arena.

Prenez vos places dès maintenant en cliquant ici et rendez-vous les 13, 20 et 27 août prochains pour vibrer au stade !

Articles liés

Partagez cette page sur