L’In Extenso SuperSevens part à la découverte des talents

Ce samedi 1er février, l’In Extenson SuperSevens va assurer le spectacle. Et permettre de détecter plusieurs potentiels.
 
Qui seront les révélations de l’In Extenso SuperSevens ? Les paris sont lancés… Et si l’équipe de France sera à Sydney pour y disputer une étape des World Series, nul doute que le staff tricolore aura un oeil sur les performances des joueurs sur la pelouse de Paris La Défense Arena. Encadrés par quelques anciens aguerris, les jeunes vont prendre le pouvoir : sur les 210 joueurs présents, 130 sont membres des différents centres de formation de l’élite.
 
Ouvrez bien l'oeil : à sept, on demandera aux talents de demain d’aller vite. Très vite…
 
Ces jeunes seront bien accompagnés par 49 joueurs sous contrat professionnel, à l’image de Juan Imhoff, Toby Arnold, Benito Masilevu ou Manoël Dall’Igna, tous internationaux chez les seniors. Mais l’In Extenso SuperSevens offre aussi aux clubs la possibilité de sélectionner des jokers : 23 joueurs sont sous contrat en PRO D2, et 8 en Fédérale 1. Vous ne connaissez pas Titouan Cazedepats, Nisié Huyard ou Thibault Dufau ? Ça devrait vite changer.
 
Les règles : 
 
chaque équipe a droit à 4 jokers issus des clubs de PRO D2 et Fédérale 1
Monaco et les Barbarians ont le droit de sélectionner des joueurs de France 7, et France 7 Développement
 
Le but est bien sûr de détecter le plus de potentiels pour France 7. Avec à terme, la participation (et la victoire !) aux Jeux Olympiques de 2024, qui auront lieu à Paris…
 
Des champions du monde U20 sur la pelouse
 
Neuf, c’est le nombre de joueurs sacrés champions du monde avec les Bleuets présents pour l’In Extenso SuperSevens. Les plus connus ? Les Toulousains Lucas Tauzin et Matthis Lebel, double champion en 2018, et 2019. Dès le deuxième match, ils pourraient croiser la route de Jules Gimbert, le demi de mêlée de l’UBB, ou Rayne Barka, le talonneur de la Section Paloise.
 
En 8e de finale, Thomas Lavault (La Rochelle) défiera Alexandre De Nardi (Bayonne). Charlie Francoz (Stade Français), Quentin Delord (Brive) et Donovan Taofifenua (Clermont) seront aussi là. Alléchant, non ?
 
Partagez cette page sur
It seems you came from an english place,
you might want to go there