In Extenso Supersevens: Après le XV et la NFL, Christian Wade va découvrir le 7

En partenariat avec Sevens Rugby, le média français spécialiste du rugby à 7 - L’ailier international anglais, Christian Wade, sera dans les rangs du Racing 92 pour cette dernière étape estivale de l’In Extenso Supersevens à Pau.

 

Cet In Extenso Supersevens 2022 n’a décidément pas fini de nous réserver son lot de surprises ! Après deux champions olympiques, Aminiasi Tuimaba (Pau) et Asaeli Tuitavaka (Racing 92), c’est un joueur de NFL (la prestigieuse ligue de football américaine) qui va participer à la dernière étape qualificative au stade du Hameau ce samedi 27 août. Et pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Christian Wade. Le nom vous dit peut-être quelque chose puisque l’ailier anglais a été sélectionné à deux reprises sous le maillot du XV de la Rose après avoir fait ses classes aux London Wasps (de 2011 à 2018) pour un joli ratio de 99 essais en 165 matchs !

 

Pour rappel, l’ailier supersonique avait mis fin à sa carrière professionnelle en 2018 pour se tourner vers le football américain et les Bills de Buffalo. Un résultat mitigé cependant pour Wade qui n’a participé qu’à une seule rencontre en deux saisons. Une expérience non concrétisée qui pourrait le pousser à revenir vers le rugby à 7 ou à XV. L’In Extenso Supersevens apparaît alors comme un excellent test pour évaluer le joueur de 31 ans à la recherche d’un dernier baroud d’honneur. Il ne fait aucun doute que ses appuis et sa vitesse feront des ravages sur la pelouse du Hameau.

Partagez cette page sur