Déjà plus de 20 000 spectateurs attendus pour la finale de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS, le plus grand événement de "sportainment" en France

Le samedi 13 novembre aura lieu à Paris La Défense Arena l'étape finale de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS, le plus grand événement de "sportainment" en France.

10h de spectacle : le très haut niveau d'un championnat de France de rugby professionnel sublimé par un show permanent pour un spectacle de sport innovant, bienvenue au festival du rugby à 7 !

Le public répond déjà présent puisque la barre des 20 000 billets vient d'être franchie pour cette journée qui s'annonce exceptionnelle.

Pensé il y a 5 ans par la LNR, en accord avec la FFR pour faire éclore les futurs talents du rugby à 7 français, l'IN EXTENSO SUPERSEVENS s'impose comme un véritable tremplin vers un horizon et objectif commun : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sur le terrain, après le succès des étapes estivales à Aix-en-Provence, Toulouse et la Rochelle, les 8 meilleures équipes de rugby à 7 de clubs, Monaco Rugby Sevens, le Rugby Club Toulonnais Sevens, les Baabaas Sevens, le Racing 92 Sevens, le Biarritz Olympique Pays Basque Sevens, l'ASM Sevens, la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens et le Stade Rochelais Sevens se disputeront le titre de champion de France de rugby à 7 de clubs pour succéder au Racing 92 Sevens au cours d'un show fidèle à l'esprit festif du rugby à 7, sublimé par l'écrin technologique qu'est Paris La Défense Arena. L'IN EXTENSO SUPERSEVENS fera ainsi vibrer les tribunes et les abords du stade avec un véritable show de lumière et d’ambiance sonore, même pendant les matches. Entrée des joueurs, accélérations, gestes techniques, arrêts de jeu, essais etc. seront accompagnés d’effets visuels et/ou sonores.

L'IN EXTENSO SUPERSEVENS aura également l'honneur d'accueillir l'équipe de France féminine de rugby à 7, pour deux matches d'exhibition face aux Barbarianes Sevens, une sélection des meilleures joueuses internationales au monde.

René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby :              
"Le rugby à 7 est un formidable levier pour le développement du rugby. L'IN EXTENSO SUPERSEVENS nous permet d'innover et de proposer à tous les fans de sport un nouveau format attractif qui porte à la fois l'émotion du sport et l'émulation du spectacle. Nous poussons l'expérience au maximum en proposant une journée festive qu'on appelle aux USA le "sportainment". Au-delà de l'esprit de fête propre au 7, l'IN EXTENSO SUPERSEVENS, véritable championnat de France de rugby à 7, a été créé il y a cinq ans par la LNR, en accord avec la FFR, pour développer cette discipline dans les clubs et révéler de nouveaux talents afin de préparer les JO de 2024 à Paris. Cette compétition sera amenée à monter en puissance dans les années à venir pour devenir une référence."

Bathilde Lorenzetti, Vice-Présidente de Paris la Défense Arena :     
"Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau cette belle compétition de rugby à sept au sein de Paris la Défense Arena. Une journée avec de nombreuses animations et les huit meilleures équipes de rugby à sept de l'hexagone pour les fans qui viennent de la France entière. Le public pourra découvrir qui sera le nouveau champion de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS dans une ambiance conviviale et festive."

Au-delà de cette expérience rugby augmentée, l'IN EXTENSO SUPERSEVENS affichera une programmation musicale exceptionnelle.

En effet, après avoir enflammé la scène de la dernière Nuit du Rugby, le groupe de beatbox français et champion du monde de la discipline Berywam sera sur la scène de Paris La Défense Arena ainsi que l'artiste Hervé, auteur-compositeur-interprète au succès fracassant qui avait réalisé une prestation inoubliable dans la web émission "TOP 14 à domicile" lors du premier confinement.

Sans oublier les nombreuses animations tout au long de la journée : DJ en tribune, karaoke géant, blind test, bodega en bord terrain, concours de déguisements en tribune supersevens, escape game, atelier de création et de maquillage et jeux pour petits et grands en tribune family puis Dance floor en fin de soirée, après la finale !

Pour ceux qui souhaitent se rendre à Paris La Défense Arena pour le plus grand événement de "sportainment" en France, il est encore temps de réserver des places dès 14 euros en cliquant ici.

A très bientôt pour le festival du rugby à 7 !

Articles liés

Partagez cette page sur