TOP 14 | LE CALENDRIER DE LA SAISON 2022/2023

Cliquez pour Télécharger / Visualiser le calendrier

 

Alors que la saison 2021/2022 s'est achevée par une superbe finale au Stade de France devant 80 000 spectateurs et le premier sacre du Montpellier Hérault Rugby face au Castres Olympique, le TOP 14 version 2022/2023 démarrera en trombe dès le weekend du 3 septembre avec une affiche explosive entre le champion d'Europe et le champion de France. Zoom sur les temps forts de la saison à venir.

 

C'est une affiche de champions qui ouvrira le bal de la nouvelle saison de TOP 14 début septembre.
Le champion d'Europe en titre, le Stade Rochelais, accueillera sur son pré le champion de France, le Montpellier Hérault Rugby. Au cours de cette première journée exceptionnelle où les Internationaux seront déjà de retour, les deux demi-finalistes malheureux du dernier exercice, l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, croiseront le fer tandis que le Racing 92 recevra le finaliste, le Castres Olympique. Pour le promu bayonnais, un premier déplacement est prévu à Félix Mayol sur le terrain du Rugby Club Toulonnais.

A l'occasion du traditionnel Boxing Day le weekend du 24 décembre (J13), 7 chocs sont programmés, avec notamment le duel francilien Racing 92 / Stade Français Paris, le derby de l'Atlantique Stade Rochelais / Union Bordeaux-Bègles et le derby du Midi Stade Toulousain / Castres Olympique.

Plus tard dans la saison, les Fan Days mettront à l'honneur les supporters (J21, weekend du 25 mars) alors que la saison régulière s'achèvera le weekend du 27 mai par la 30ème et ultime journée.

Place ensuite à la phase finale, toujours riche en rebondissements et en émotions.       
Pour les demi-finales, le TOP 14 repoussera les frontières en s'exportant en Espagne à San Sebastian les vendredi 9 et samedi 10 juin pour 48h de fête en ville et dans le stade tandis que le futur champion de France pourra soulever le mythique bouclier de Brennus le samedi 17 juin prochain au Stade de France.

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos