TOP 14, J9 | Présentation Montpellier – La Rochelle

Choc au sommet dans l’Hérault entre le deuxième et le troisième du TOP 14 !  Un match qui sent la poudre entre l’un des ténors du championnat et l’une des formations les plus agréables à voir jouer.

Meilleure défense en termes de points (143) et d’essais (11, comme Castres), deux défaites en huit matches et la troisième place du classement en poche, la puissance et la maîtrise du MHR, à défaut d’être séduisant, permettent aux Héraultais de tenir leur rang. L’épisode européen l’aura également confirmé, après être passé tout près de l’exploit à (14-16) puis au sortir d’un succès maîtrisé sur le Leinster (22-16). Pour son retour au TOP 14, Montpellier espère rester sur la même dynamique, mais cela ne s’annonce pas de tout repos.

En effet, car l’image de son entame de TOP 14, le Stade rochelais a ravi les observateurs européens pour ses débuts continentaux, et maintient son séduisant cap. Deux victoires, les deux bonifiées, la confirmation de l’entrain et de la qualité de jeu des Maritimes leur permettent de jouer les premiers rôles dans les deux compétitions où ils sont engagés. L’objectif est de briller dans l’Hérault avant de recevoir deux fois de suite et conforter sa place dans le haut du classement. Deuxième meilleure attaque en termes de points (226) et d’essais (22), les Charentais ont de sérieux atouts pour faire trembler le mur défensif adverse.

  • GGL Stadium, Montpellier
  • TOP 14 2016-2017 - 9ème journée
  • Samedi 29 Octobre 2016
  • 18h30
  • M. Maxime Chalon

Montpellier Hérault Rugby

Stade Rochelais

12 11
Mi-temps : 9 - 11
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos