TOP 14, J9 – Agen - Castres

La Lanterne rouge agenaise espère enfin trouver les clés de la réussite pour quitter la dernière place. Face à Castres, qui depuis deux journées va bien mieux la tâche s’annonce relevée.

Lanterne rouge, les Lot et Garonnais ne se sont imposés qu’une fois lors de leurs sept dernières sorties. Pire, avec déjà trois revers à la maison, ils ne peuvent même pas s’appuyer sur leur solidité à domicile pour rester à flot. Il faudra donc trouver autre chose, peut-être côté cœur ou combativité, deux secteurs où l’on sait que les hommes de Mathieu Blin seront toujours compétitifs. Et il le faudra pour recoller ou même sortir de la zone rouge.

Les Castrais sont prévenus, eux qui ne pointent qu’à cinq longueurs de la zone de relégation et qui comptent bien profiter de ce déplacement pour s’en éloigner un peu plus. Cela aurait été compliqué il y a quelques semaines, quand le CO enchainait trois revers de rang (une victoire en cinq matches pour remonter plus moins), mais avec deux succès de rang en championnat et en Coupe d’Europe, il semble bien mieux préparé pour atteindre son objectif.

  • Stade Armandie, Agen
  • TOP 14 2015-2016 - 9ème journée
  • Samedi 28 Novembre 2015
  • 18h30
  • M. Jerome Garces

SU Agen

Castres Olympique

18 23
Mi-temps : 6 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos