TOP 14, J8 | Présentation La Rochelle - Toulon

Choc au sommet en clôture de la session du samedi entre la belle surprise rochelaise et un RCT qui sans faire de bruit fait son bonhomme de chemin. Cerise sur le gâteau, le vainqueur sera leader en soirée, et peut-être à l’issue du week-end après le match de Clermont.

Match de Gala pour un Deflandre toujours plein à craquer et prêt à vibrer de nouveau pour la réception de Toulon. Belle surprise de ce TOP 14, le dauphin du leader clermontois est prêt à croiser le fer et possède de très sérieux atouts pour poursuivre sa belle aventure. 

En effet, même s’ils viennent de connaître la défaite à deux reprises en trois matches, à chaque fois à l’extérieur, les Maritimes restent solidement ancrés dans le haut du tableau, et retrouvent leur antre où ils sont invaincus, pour conforter cela, voir remonter sur le fauteuil de leader. 

Il faudra pour cela se défaire d’un RCT qui sans avoir réalisé une entame de compétition parfaite, vient d’envoyer un message fort. Certes à domicile, mais tout de même, ses succès consécutifs sur Clermont (23-21) et Montpellier (28-6), prouvent que les Varois sont bel et bien entrés dans leur championnat, leur permettant de s’installer à la troisième place du classement, juste derrière leur adversaire du jour. 

Reste maintenant à réussir un match référence à l’extérieur, malgré une victoire loin de Mayol, à Pau lors de la J2 (18-22). Cerise sur le gâteau, le vainqueur sera leader en soirée, et peut-être à l’issue du week-end après le match de Clermont.

  • Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
  • TOP 14 2016-2017 - 8ème journée
  • Samedi 08 Octobre 2016
  • 20h45
  • M. Alexandre Ruiz

Stade Rochelais

RC Toulon

17 17
Mi-temps : 6 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos