TOP 14, J8 | Présentation Grenoble - Bayonne

Rendez-vous est pris en Isère pour le match de la peur entre les deux relégables. Une victoire seulement cette saison pour chacun, et l’importance de cet affrontement prend tout son sens. Attention à ne pas griller un nouveau joker !

Entre la lanterne rouge et le premier relégable, c’est évidemment un match de la peur qui se profile à Grenoble entre le FCG et l’Aviron Bayonnais. Un match où la victoire sera évidemment primordiale pour réduire l’écart avec les non relégables, car c’est une certitude, aucune des deux formations ne pourra se hisser hors de la zone rouge. Ce sera en tout cas un bon bol d’air car il permettra à chacun de croire en nouveau à ses capacités, et à se relancer.

Mais bien malin qui peut dire qui s’imposera samedi tant la rencontre s’annonce indécise. Formation la moins hermétique en termes de points (247) et d’essais (28), le FCG peut cependant s’appuyer sur sa capacité à mettre ses adversaires en difficulté et à bonifier cela par des pénalités (17, le meilleur total du TOP 14), grâce à la très précieuse botte de Wisniewski. Pour preuve, son festival (insuffisant) contre Pau il y a deux semaines (10 sur 10 au pied, pour 28 points marqués lors du revers 38-39).

Est-ce que cela sera suffisant ? Peut-être, car Bayonne n’est pas non plus au mieux ! Formation la moins prolifique en termes de points (117) et d’essais (7), l’Aviron a certes stoppé l’hémorragie face à Lyon (22-22) après quatre défaites de rang, mais reste sur six matches sans victoires. Pour retrouver le chemin du succès il va falloir réaliser un véritablement exploit, sur une pelouse où il ne s’est jamais imposé !

  • Stade des Alpes, Grenoble
  • TOP 14 2016-2017 - 8ème journée
  • Samedi 08 Octobre 2016
  • 18h30
  • M. Maxime Chalon

FC Grenoble Rugby

Aviron Bayonnais

44 16
Mi-temps : 20 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos