TOP 14, J7 | Présentation Pau – Bordeaux-Bègles

Duel de milieu de tableau en Gironde entre deux formations à même nombre de points (14), mais qui ont clairement retrouvé le sourire le week-end passé, et qui veulent le garder.

Qu’il s’agisse de l’UBB ou de la Section, cette entame de compétition était loin de ravir les deux protagonistes de ce week-end. Que ce soit sur le plan du jeu, ou sur le plan comptable. Deux victoires pour trois revers chacune, une défaite à domicile chacune, Girondins et Béarnais avaient à cœur de proposer toute autre chose avant la 6ème journée et force est de constater qu’elles y sont parvenues.

Dans son antre, Bordeaux-Bègles a livré un récital, avec Serin et Madigan à la baguette, Ashley-Cooper à la conclusion, fort d’un triplé, son deuxième depuis son arrivée en France. De son côté, la Section a renversé la tendance en Isère après avoir été largement menée par le FCG, et après avoir remporté le bras de fer de la fin de rencontre, au terme d’un insoutenable jeu du chat et de la souris.

C’est donc avec l’ambition de confirmer la tendance que ces deux formations vont croiser le fer. Sur sa dynamique, Pau, qui reste sur deux victoires et qui reçoit, a une superbe carte à jouer. Il faudra pourtant rester méfiant, car les retrouvailles des Béarnais avec l’UBB en première division ne sont pas à leur avantage, les ouailles de Raphaël Ibanez ayant gagné les deux confrontations de la saison passée, dont celle au Hameau, 15-3 en février dernier.

  • Stade du Hameau, Pau
  • TOP 14 2016-2017 - 7ème journée
  • Samedi 01 Octobre 2016
  • 18h30
  • M. Cedric Marchat

Section Paloise

Union Bordeaux-Bègles

28 30
Mi-temps : 12 - 17
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos