TOP 14, J7 | Présentation Paris – La Rochelle

Choc des extrêmes dans la Capitale où le Stade Français qui alterne le bon et le moins bon reçoit le leader rochelais, belle surprise du championnat et qui marche sur l’eau.

Six matches disputés, quatre victoires (deux bonifiées) dont deux à l’extérieur, un nul et une seule défaite, 21 points au compteur, l’entame de saison des Rochelais est tout à fait tonitruante. Cerise sur le gâteau, elle leur permet d’occuper la première place du classement avec deux longueurs d’avance sur Clermont et Montpellier, deux énormes armadas. Mais au-delà de ce bilan sportif plus que séduisant, c’est la manière qui interpelle. Pas de jeu restrictif, basé sur le gagne terrain et un buteur infaillible… non, le Stade Rochelais, joue, joue et joue encore. 

En effet, La Rochelle est l’une des équipe les plus joueuses de notre championnat, l’une de celle qui parcourt le plus de distance balle en main et qui comptabilise le plus de franchissements, et ses nombreux mouvements d’envergure, incarnés par une guirlande d’essai de 80 ou 100 mètres en atteste. C’est un régal de voir jouer ces Maritimes, mais une tannée de les jouer… et Paris sait ce qui l’attend. 

D’autant que le club de la Capitale, qui possède également des armes dans ce secteur avec les Arias, Camara ou Doumeyrou, alterne le bon et le moins bon depuis le coup d’envoi de la saison. Deux victoires, un nul et trois défaites, le bilan n’est pas extraordinaire, mais les Parisiens peuvent s’enorgueillir de toujours être invaincus dans leur antre… bonne nouvelle, la rencontre à lieu à Paris, et les hommes de Gonzalo Quesada comptent bien confirmer la tendance.

  • Stade Jean Bouin, Paris
  • TOP 14 2016-2017 - 7ème journée
  • Dimanche 02 Octobre 2016
  • 12h30
  • M. Pascal Gauzere

Stade Français Paris

Stade Rochelais

31 26
Mi-temps : 14 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos