TOP 14, J7 | Présentation Clermont - Castres

Pour ouvrir cette 7ème journée, l’ASM, qui vient de connaître sa première défaite, aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire dans son antre. Le CO est prévenu, mais au regard de la prestation face au Racing 92, les Tarnais ont des armes pour lutter.

Invaincu, et dernière formation à l’être, avant la 6ème journée, Clermont se déplaçait à Toulon avec l’espoir de le rester et de connaître autant de réussite à l’extérieur que celle qui était la sienne depuis le coup d’envoi de la saison. Avec cinq longueurs d’avance à l’abord des toutes dernières minutes, les Jaunards croyaient atteindre leur objectif, mais c’était sans compter l’énorme Gorgodze, qui comme un diable de sa boîte, jaillissait d’un regroupement au pied des poteaux pour crucifier les Auvergnats. 

La désillusion passée, les Asémistes reviennent leur antre pour retrouver le chemin de la victoire, et les deux victoires glanées au Michelin, toutes deux bonifiées, peuvent leur laisser de grands espoirs pour y parvenir. Il faudra pourtant se méfier, car si le CO souffle le chaud et le froid depuis le début de saison, ses deux dernières sorties ne laissent que peu de doutes sur l’état de forme des hommes de Christophe Urios. 

Les victoires, bonifiée d’abord face à Grenoble (46-9) puis avec la manière face au Racing 92 (31-23), ont permis aux tarnais de se hisser à la quatrième place du classement. Mais voilà, ces deux succès eurent lieu à Pierre Antoine, alors qu’à l’extérieur, ils ne se sont toujours pas imposés, faisant nul (12-12) à Bayonne avant de s’incliner à Paris (25-29). Sur la pelouse d’un ASM impressionnant, auront-ils plus de réussite ?

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2016-2017 - 7ème journée
  • Samedi 01 Octobre 2016
  • 14h45
  • M. Tual Trainini

ASM Clermont

Castres Olympique

29 19
Mi-temps : 11 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos