TOP 14, J7 | Présentation Brive – Racing 92

Dans ce duel de milieu de tableau, c’est une place dans le premier tiers du classement qui se jouera, à condition d’afficher une belle réaction d’orgueil.

Respectivement neuvième et septième, Brive et le Racing 92 vont se livrer un choc de milieu de tableau, avec pour ambition d’intégrer le premier tiers du classement. Pour cela, les deux formations vont devoir avoir une belle réaction d’orgueil après la journée précédente pour repartir de l’avant. 

En effet, toutes deux en déplacement le week-end dernier, toutes deux se sont inclinées, le CAB lourdement à Montpellier (42-13), le Champion de France en titre à Castres (31-23). Il va donc falloir se remettre la tête à l’endroit et retrouver le chemin du succès, mais dans cette optique, les deux équipes ne seront pas dans les mêmes dispositions. 

Les Corréziens pourront s’appuyer sur le confort de leur pelouse où ils ont remporté leur deux premiers matches, les Franciliens devront à nouveau se déplacer, et là, le bât blesse, car avec trois revers en autant de rencontres à l’extérieur, les Ciel et Blanc ne voyagent pour le moment pas très bien. Il va falloir rectifier le tir pour ces derniers, sinon ils reculeraient encore au classement  et se mettraient dans une situation délicate avant le derby parisien et le début de la campagne européenne.

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2016-2017 - 7ème journée
  • Samedi 01 Octobre 2016
  • M. Thomas Charabas

Brive

Racing 92

25 16
Mi-temps : 16 - 7
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos