TOP 14, J7 | Présentation Bayonne - Lyon

Il aura fallu attendre la septième journée pour assister au choc des promus, un choc de queue de peloton entre le premier relégable qui reçoit le premier non relégable. Victoire impérative pour les deux formations.

Champion de PRO D2, vainqueur des phases finales d’accession, Lyonnais et Bayonnais ont gagné la saison passée le droit de retrouver le TOP 14, une saison seulement après l’avoir quitté. Pour leur retrouvailles avec l’élite, les deux équipes n’affichaient pour autant pas les mêmes objectifs, Lyon ayant bâti une équipe pour jouer tout autre chose que le maintien, Bayonne ayant recruté à quelques postes pour répondre aux exigences de la première division et respecter sa philosophie de jeu basée, justement, sur le jeu. 

Mais après six journées, force est de constater que les deux formations, comme traditionnellement les promus, naviguent dans la queue du peloton, les Basques pointant à la 13ème place, les Rhodaniens, juste devant, à la 14ème. Aussi, la victoire parait donc primordiale pour le premier relégable et le premier non relégable. Lyon, qui s’est incliné lors de ses trois précédents déplacements espère enfin l’emporter à l’extérieur. L’Aviron, qui n’a gagné qu’une fois (lors de la J1) et qui reste sur quatre défaites de rang, dont une à Jean Dauger, compte bien stopper l’hémorragie et venir à bout du LOU pour lui passer devant au classement.

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • TOP 14 2016-2017 - 7ème journée
  • Samedi 01 Octobre 2016
  • 18h30
  • M. Mathieu Raynal

Aviron Bayonnais

LOU Rugby

22 22
Mi-temps : 10 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos