TOP 14, J7 - Montpellier – Toulouse

Grosse quinzaine pour les deux formations, le MHR recevant deux ténors, le Stade toulousain devant négocier deux périlleux déplacements. Les Héraultais voudront avoir autant de réussite lors de cette deuxième sortie, les Toulousains, plus.

Cette fin d’octobre s’annonçait très studieuse pour Montpellier et Toulouse, confrontés tous deux à un calendrier de haute volée. D’une part, si le MHR avait la « chance » de recevoir à deux reprises, c’étaient deux ténors du championnat, Clermont tout d’abord, puis Toulouse donc, rien que cela. D’autre part, le Stade devait voyager deux fois de suite, et pour deux déplacements très délicats, chez l’UBB tout d’abord, et donc sur les terres du MHR.

Mais que ce soit à domicile ou à l’extérieur, deux formations de ce standing doivent se tenir prêtes à briller face à n’importe qui et n’importe où. Chose que les Héraultais sont parvenus à faire, pas les Midi Pyrénéens. En effet, victorieux de Clermont 24-19, les hommes de Jake White ont cru monter sur le trône du TOP 14, avant que l’ASM n’inscrive un essai, prenne le bonus défensif et conserve sa place. Ceux d’Ugo Mola, en revanche, défait en Gironde 12-9, doivent inverser la tendance pour ne pas connaître deux défaites consécutives.

Forts de quatre victoires de rang sur les Toulousains à domicile, les Montpelliérains possèdent de sérieux atouts pour poursuivre leur série et espérer encore s’emparer de la première place avant de se déplacer. Les Toulousains aussi sont armés pour réaliser un coup à Yves du Manoir, mais il faudra montrer un autre visage que lors de leurs trois précédentes sorties à l’extérieur, soldées par deux défaites et une victoire poussive à Agen…

  • TOP 14 2015-2016 - 7ème journée
  • Samedi 31 Octobre 2015
  • 14h30
  • M. Laurent Cardona

Montpellier Hérault Rugby

Stade Toulousain

25 33
Mi-temps : 13 - 23
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos