TOP 14, J7 - Bordeaux-Bègles – La Rochelle

Vainqueurs lors de la dernière journée, Girondins et Rochelais espèrent bien enchaîner ce week-end, les premiers pour confirmer leur retour au premier plan, les seconds pour s’aligner de la zone rouge.

En s’imposant sur Toulouse à domicile, l’UBB est entrain de confirmer son retour au premier plan petit à petit. Un redressement débuté mi-septembre avec un nul ramené de Clermont (26-26), puis poursuivi depuis le retour du TOP 14 avec deux succès de rang, ce week-end donc face aux Toulousains à la maison, mais également à l’extérieur avec une victoire à Grenoble (31-16).

La réception de La Rochelle constitue une superbe occasion d’enfoncer le clou et de continuer sa progression au classement. Il ne faudra pourtant pas galvauder ce rendez-vous, car les Maritimes, qui ont mis fin à une série de deux défaites de rang (toutes deux à l’extérieur), voudront également enchainer.

Les visiteurs, s’ils ne brillent pas cette saison loin de leurs bases pourront toutefois s’appuyer sur une tendance largement à leur avantage lorsqu’il s’agit de déplacement en Gironde. En effet, les Maritimes ont fait du court voyage à Bordeaux-Bègles, l’une de leurs destinations les plus prisées avec trois victoires de rang. Les choses et les équipes changent, mais moralement, c’est un atout indéniable. 

  • Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux
  • TOP 14 2015-2016 - 7ème journée
  • Samedi 31 Octobre 2015
  • M. Cedric Marchat

Union Bordeaux-Bègles

Stade Rochelais

21 16
Mi-temps : 9 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos