TOP 14, J7 - Agen – Paris

Tous deux défaits à l’extérieur le week-end dernier, le SUA et le Stade Français font de ce rendez-vous une obligation de victoire. Les locaux pour tenter de sortir de la zone rouge, les visiteurs, pour ne pas y tomber.

Dominé à La Rochelle (6-23) en clôture de la 6ème journée, Agen reçoit le Stade Français, défait à Colombes dans le derby parisien (18-27). Résultat, les deux formations restent engluées dans la queue de peloton, les lot-et-Garonnais à la dernière place, les Stadistes, juste devant la zone rouge, à la 12ème.

L’objectif est simple, la victoire, et seulement la victoire. En effet, les locaux doivent absolument s’imposer pour sortir de la zone rouge dans le meilleur des cas, pour ne pas perdre de terrain sur la concurrence dans le pire. Pour les visiteurs, un succès est primordial au risque de basculer du côté des formations relégables dans le pire des cas, de voir ces dernières revenir sur ses talons ou à sa hauteur dans le meilleur.

Motif d’espoir pour Paris, cinq des sept derniers déplacements à Armandie se sont soldés par des victoires… motif d’espoir pour Agen, le Stade Français s’est toujours incliné à l’extérieur cette saison, ne parvenant jamais à glaner de point de bonus.

  • Stade Armandie, Agen
  • TOP 14 2015-2016 - 7ème journée
  • Samedi 31 Octobre 2015
  • 14h00
  • M. Alexandre Ruiz

SU Agen

Stade Français Paris

28 23
Mi-temps : 13 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos