TOP 14, J6 | Présentation Toulouse - Paris

Pour ce classique du championnat, ce sont deux formations qui se cherchent toujours qui vont s’affronter. Paris visera son premier succès à l’extérieur, Toulouse, depuis trois matches.

Ce match que beaucoup, en comparaison des gros chocs du football mondial, avaient pris l’habitude de nommer « classico », n’a plus depuis longtemps opposé deux formations jouant les premiers rôles du championnat en même temps. Pour certains, il s’agira presque d’une rencontre tombée dans l’anonymat, si on le compare à d’autres chocs qui peuvent rythmer une saison de TOP 14.

Il n’en demeure pas moins qu’il oppose deux clubs de l’élite, deux institutions, les deux formations les plus titrées de l’hexagone. C’est un choc et c’est tout ! D’autant que les enjeux ne manqueront pas entre deux formations qui se cherchent et qui ont besoin de points. Chacune comptant deux victoires, le classement des Parisiens n’étant meilleur qu’au gré d’un nul pour deux défaites, quand les Toulousains s’inclinaient à trois reprises. 

Et c’est donc un succès que les deux formations vont viser. Les visiteurs pour signer leur premier succès à l’extérieur de la saison, le premier depuis le 29 novembre 2015 et un succès 21-19 à Grenoble. Les locaux, pour stopper l’hémorragie et mettre fin à trois revers de rang. Si Paris pointe à la première place du classement offensif à domicile, ce n’est pas la même histoire à l’extérieur, avec seulement 26 points marqués à l’extérieur. Il faudra montrer un tout autre visage face à toulousains qui ont beaucoup à se faire pardonner par leur public.

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2016-2017 - 6ème journée
  • Samedi 24 Septembre 2016
  • 20h45
  • M. Alexandre Ruiz

Stade Toulousain

Stade Français Paris

23 18
Mi-temps : 9 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there