TOP 14, J6 | Présentation Toulon - Clermont

Pour clore ce week-end, le TOP 14 nous gatte encore avec une affiche de gala à Mayol où le RCT qui cherche à lancer définitivement sa saison, reçoit un irrésistible ASM, leader de la compétition et dernière formation invaincue de la saison.

Rien qu’à l’annonce de cette affiche, tous les amateurs de rugby en ont l’eau à bouche. Toulon, Clermont, deux places forte du rugby français, deux ténors de la compétition, deux formations qui chaque saisons tiennent leur rang, même si les deux n’ont pas connu le même succès au final. Reste qu’il s’agit de l’un de ces grands rendez-vous qui rythment la saison, et le contexte actuel pourrait rajouter du piment aux débats.

En effet, Toulon, pourtant meilleure défense à domicile avec 25 points encaissés seulement, n’as pas encore tout à fait lancé sa saison. Huitième du classement, les Varois sont encore loin de tenir leur rang, même si la précision chirurgicale d’Halfpenny leur permet de se maintenir à flot. Il n’en demeure pas moins que les Toulonnais ont besoin de points et sont toujours à la recherche de leur match référence.

La venue de l’ASM peut-être ce déclic qu’ils attendent, car, irrésistible depuis l’entame du championnat, Clermont est l’équipe à battre ! Dernière formation invaincue, trois matches à l’extérieur pour deux nuls et un succès, avant deux démonstrations bonifiées au Michelin, meilleure attaque en termes de points (173) et d’essais (18) inscrits, Nakaitaci meilleur marqueur du championnat avec le Racingman Imhoff (5)… les Auvergnats marchent sur l’eau et voudront s’appuyer sur cette dynamique pour signer à Toulon leur troisième victoire en six déplacements.

  • Stade Mayol, Toulon
  • TOP 14 2016-2017 - 6ème journée
  • Dimanche 25 Septembre 2016
  • 16h15
  • M. Pascal Gauzere

RC Toulon

ASM Clermont

23 21
Mi-temps : 16 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos