TOP 14, J6 | Présentation La Rochelle - Bayonne

Match à enjeu et à jeu pour ce derby de l’Atlantique entre des formations les plus joueuses du championnat, même si l’une est en réussite, l’autre moins.

Pour ce derby de l’Atlantique, c’est un match avec du jeu que tout le monde attend, et les chiffres et les choses affichées par les deux formations ne peuvent que renforcer cette attente. Invaincus avant la dernière journée, les Rochelais sont passés tout près d’un nouveau succès mais ont dû s’incliner sur le fil contre Brive après avoir pourtant longtemps mené. 

Du coup, ils ont laissé le fauteuil de leader à l’ASM, la dernière formation invaincue, mais restent l’une des belles, des très belles surprises de ce championnat, avec des mouvements d’envergures, des essais de 80 mètres ou plus à la pelle… bref du jeu, des envolées et beaucoup de plaisir procuré. La même chose que Bayonne, dans une moindre mesure. 

En effet, si les Basques, premier relégables de la compétition, sont à la peine au classement, il n’en demeure pas moins que Bayonne reste l’une des équipes les plus joueuses du championnat. Et il parait pratiquement sûr que les Basques ne renieront pas leur nature pour adopter un jeu restrictif… cela finira par payer, et peut-être dès ce week-end !

  • Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
  • TOP 14 2016-2017 - 6ème journée
  • Samedi 24 Septembre 2016
  • 18h30
  • M. Pierre Brousset

Stade Rochelais

Aviron Bayonnais

34 17
Mi-temps : 20 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos