TOP 14, J6 – Montpellier - Clermont

L’ASM va-t-elle connaître sa première défaite de la saison ? Sur la pelouse de son dauphin, en grande forme, la formation auvergnate, qui possède les armes pour s’imposer, est en grand danger. Le MHR se verrait bien faire tomber le leader et monter sur son trône.

Freinée avant la trêve internationale par l’UBB au Michelin (26-26), l’ASM avait été privée d’une cinquième victoire en autant de rencontres. Pour leur retour à la compétition, les Auvergnats avaient à cœur de compenser cette désillusion par un nouveau succès à domicile.

En ligne de mire la première place à conserver, et au terme de la réception de Pau, tous les voyants sont au vert. Clermont s’est imposé avec le bonus et reste l’intraitable du leader une journée de plus. Le sera-t-il toujours samedi soir ? Rien n’est sûr avec le terrible déplacement qui l’attend.

Car c’est sur la pelouse de son dauphin que l’ASM va aller croiser le fer ce week-end. Un dauphin en grande forme, sa nette victoire sur la pelouse de Grenoble le confirmant, et qui souhaite monter sur le trône de ses visiteurs du jour.

C’est donc un gros danger qui guette les Asémistes, dans l’antre d’une formation qui a semble-t-il laissé ses problèmes de la saison passée derrière elle. Mais un déplacement qui peut soulever des espoirs, car si l’ASM a guère brillé ces dernières saisons à Montpellier (un succès en six matches), il s’y est tout de même imposé à quatre reprises en neuf déplacements, et y reste sur un succès, 29-17 en mai 2015.

  • GGL Stadium, Montpellier
  • TOP 14 2015-2016 - 6ème journée
  • Samedi 24 Octobre 2015
  • 20h45
  • M. Cyril Lafon

Montpellier Hérault Rugby

ASM Clermont

24 19
Mi-temps : 14 - 12
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos