TOP 14, J6 – La Rochelle - Agen

Pour clôturer cette sixième journée, la queue de peloton sera à l’honneur avec le choc des relégables entre La Rochelle et Agen à Marcel Deflandre. 

13ème du TOP 14 et premier relégable, le Stade Rochelais accueille Agen, lanterne rouge de la compétition dans un véritable choc de queue de peloton ! Malheur au perdant bien évidemment qui s’inclinerait face à un concurrent direct, bonheur au gagnant, qui se donnerait de l’air… mais rien ne serait fait, car les deux formations, à moins que toutes les équipes de bas de classement s’imposent, resteraient dans une groupe de mal classés, encore à portée de fusil les uns des autres.

Pourtant, rien de rassurant, et il vaut évidemment mieux se retrouver dans la peau des vainqueurs que dans celle des perdants. Si La Rochelle qui reçoit pourrait s’appuyer sur le bénéfice de jouer à domicile, la réalité du terrain est tout autre. Balayés lors de la J1 par l’ASM (6-44), les Maritimes s’étaient imposés pour leur seul autre match à Deflandre (et leur seule victoire de la saison), mais difficilement face à Brive (22-19).

Un atout au final pas si déterminant… mais pas à négliger toutefois face à un adversaire, qui s’est incliné à deux reprises en trois matches à Armandie, et à chacun de ses déplacements. C’est un match forcément indécis, dont la balance penche légèrement du côté des Charentais, mais dans lequel les Lot et Garonnais pourraient faire un coup. Verront nous un inversement des places au terme de la rencontre ou un écart se creuser entre les deux équipes ? Rendez-vous dimanche après-midi pour le savoir.

  • Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
  • TOP 14 2015-2016 - 6ème journée
  • Dimanche 25 Octobre 2015
  • 12h30
  • M. Adrien Descottes

Stade Rochelais

SU Agen

23 6
Mi-temps : 13 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos