TOP 14, J5 | Présentation Racing 92 - Toulon

Duel de ténors en clôture de cette cinquième journée, mais de ténors qui n’ont pas encore trouvé la bonne carburation. Un choc qui s’annonce donc indécis, mais qui sent la poudre.

Deux victoires, deux défaites, force est de constater que le bilan du Racing 92 et de Toulon est loin d’être en adéquation avec le statut de ces deux formations. Champions de France en titre, les Racingmen peinent à trouver leur vitesse de croisière, restant maîtres à Colombes, mais s’étant inclinés lors de leur deux déplacements. Cela pourrait être positif avant d’aborder ce rendez-vous à la maison, mais la leçon de rugby reçu à Clermont (10-47) a de quoi inquiéter.

Certes les Franciliens alignaient une équipe remaniée, qui avait fière allure, mais de là à encaisser six essais et près de 50 points, il y a une marge. Une réaction est attendue immédiatement, et devra être d’aussi bonne qualité que les prestations livrées face à Lyon (29-16) et Toulouse (28-14), sinon meilleure.

Car si le RCT n’est pas non plus à son meilleur niveau, il voyage bien, ses deux succès ayant été glanés loin de Mayol, à Pau (22-18) et surtout à Toulouse le week-end dernier, avec panache et bonus (32-15). Si l’on ajoute à cela le fait que les Varois réussissent souvent dans les Hauts de Seine, avec trois succès en six déplacements, et l’on mesure le danger qui guette les Champions en titre !

  • Stade Yves Du Manoir, Colombes
  • TOP 14 2016-2017 - 5ème journée
  • Dimanche 18 Septembre 2016
  • 16h15
  • M. Maxime Chalon

Racing 92

RC Toulon

41 30
Mi-temps : 20 - 16
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there