TOP 14, J5 | Présentation Bayonne - Montpellier

Duel quelque peu déséquilibré sur le papier entre un promu qui reste sur deux revers à l’extérieur, et un candidat annoncé au titre qui a lancé sa saison et confirme sa montée en puissance. Montpellier voudra poursuivre dans c »e sens, pendant que l’Aviron, pour son retour à Jean Dauger, espère retrouver le chemin du succès.

Après avoir débuté son retour en TOP 14 de manière très intéressante (une victoire et un nul) sur sa pelouse, l’Aviron est revenu sur terre au sortir de ses deux déplacements, tous deux perdus, et sans le moindre bonus en poche. Résultat, les Basques sont passés du wagon de tête à la zone de relégation, et retrouvent leur pelouse de Jean Dauger avec beaucoup d’espoir. Mais il faudra plus que cela pour s’imposer,

En effet, après un gros retard à l’allumage et deux défaites (dont une à domicile), les Héraultais semblent enfin à leur niveau avec deux succès probants de rang, le premier en Gironde (15-32), le deuxième à domicile face à Pau (41-13). Une dynamique qui prouve la montée en puissance d’un MHR candidat au titre, qui ne compte pas se laisser freiner par le promu, même à l’extérieur. C’est donc pour signer une quatrième victoire en six déplacements à Jean Dauger qu’ils feront le déplacement, les Ciel et Blanc sont prévenus.

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • TOP 14 2016-2017 - 5ème journée
  • Samedi 17 Septembre 2016
  • 18h30
  • M. Cedric Marchat

Bayonne

Montpellier

9 21
Mi-temps : 6 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos