TOP 14, J5 | Paris- Toulon : 15-19

Le dernier match de la 5ème journée opposait le Stade Français, 13ème avant le match, au RC Toulon qui restait sur une giffle infligée à Montpellier.

Les deux équipes avaient grand besoin de se rassurer et ce sont les Toulonnais qui attaquent le mieux ce match en marquant un essai entre les poteaux après un long enchaînement de passes. Les locaux vont alors tenter de revenir par des coups de pied mais à la mi-temps ils étaient toujours menés 7 à 6, avec beaucoup de déchet dans le jeu des deux côtés.

Au retour des vestiaires, les Toulonnais pensent avoir marqué un essai de 100 mètres en contre-attaque, mais après arbitrage vidéo, l'arbitre décide d'annuler l'essai et de donner un carton jaune à Tuisova pour anti-jeu. La pénalité passe pour le Stade Français qui prend les commandes pour la première fois du match. Paris va ajouter 3 nouveaux points mais c'est Tuisova qui va remettre Toulon sur la voie en marquant un doublé, les deux équipes sont à égalité à l'heure de jeu, 12-12. C'est le moment qu'attend Morné Steyn, l'homme du match, pour passer un drop et permettre au parisien de revirer en tête. Alors que Paris pense tenir sa victoire, Facundo Isa réalise un exploit personnel en rafutant et en allant aplatir derrière l'en-but des locaux, McAlister transforme, Toulon l'emporte 19 à 15 et prend le point de bonus offensif. Le Stade Français, de son côté, prend le point de bonus défensif mais reste engluer en bas de tableau.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos