TOP 14, J5 – Oyonnax – Racing 92

Avec une victoire en quatre matches, l’USO a connu un début de saison délicat. Elle espère avoir tourné la page au gré de la coupure internationale, pour la réception d’un Racing 92, 4ème du classement, et qui compte bien désormais se libérer.

Barragiste du TOP 14 la saison passée, et passé tout près d’une qualification en demi-finale, Oyonnax n’a pour le moment pas confirmé son nouveau statut depuis le début de la compétition. Il est bien évidemment trop tôt pour l’affirmer à 100%, mais la réaction des Oyomen doit arriver vite, au risque de s’installer dans une dynamique négative, et de se lancer dans une saison compliquée.

En effet, avec une seule victoire en quatre matches, mais surtout trois larges défaites dont une à domicile, l’USO pointe à la 11ème place, à une longueur de la zone rouge. Le temps presse, et dans l’Ain, on espère bien que la coupure internationale aura permis de tourner la page pour repartir de l’avant.

Il le faudra, car c’est un choc qui attend les hommes d’Olivier Azam avec la venue du Racing 92. Si les Franciliens n’ont pas offert un visage très séduisant depuis le début du championnat, ils restent toujours très solides, et avec un bilan inverse de leurs hôtes (une défaite pour trois victoires), pointent à la quatrième place du classement. S’ils voudront rester sur cette dynamique, ils devraient également avoir à cœur d’enfin se libérer.

  • Stade Charles Mathon, Oyonnax
  • TOP 14 2015-2016 - 5ème journée
  • Vendredi 16 Octobre 2015
  • 19h45
  • M. Alexandre Ruiz

Oyonnax Rugby

Racing 92

9 18
Mi-temps : 6 - 11
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there