Tous les sites LNR
Billetterie

Club Saison régulière

TOP 14 J5 | LE CHAMPION 2017 FACE AU CHAMPION 2016

TOP 14 J5 | LE CHAMPION 2017 FACE AU CHAMPION 2016

Publié le 22/09/2017

« Je ne veux pas d’un simple sursaut d’orgueil, il faut avoir un objectif précis, savoir comment on peut se comporter sur les prochaines semaines, les prochains mois. » Ce sont les mots de Franck Azéma après la déroute à La Rochelle 51 à 20, il y a quinze jours. Le sursaut d’orgueil a eu lieu contre Brive, victoire 62 à 6. Il va falloir voir maintenant comment se comporte l’équipe sur le deuxième match et quoi de mieux que de jouer face au second au classement, le Racing 92. Les Racingmen à l’extérieur cette saison se sont inclinés chez le promu Agen et ils se sont imposés à Brive. Clermont – Racing 92 samedi 14h45.

Montpellier, leader du TOP 14, se déplace à Bordeaux-Bègles. Les Montpelliérains, invaincus en quatre matchs, ne se sont déplacés qu’une seule fois, c’était à Castres. Deuxième test à l’extérieur pour les joueurs de Montpellier face à un club invaincu à domicile et pressé de se racheter. Bordeaux-Bègles, corrigé à Lyon la semaine dernière 49 à 14 va vouloir montrer un autre visage face à son public. Bordeaux-Bègles – Montpellier samedi 18h.

Agen, pour son retour en TOP 14 au stade Armandie, s’était imposé face au Racing 92. Les Agenais ont perdu leur invincibilité à domicile la semaine dernière en s’inclinant 20 à 15 contre La Rochelle. ils reçoivent une deuxième fois d’affilée, une belle occasion de se rattraper et de s’élever au classement. Pau, l’adversaire du jour, est pour l’instant à l’équilibre avec deux succès à domicile pour deux défaites à l’extérieur. Si lors du premier match à Toulon les joueurs de Pau n’ont eu aucune chance de l’emporter ; contre Toulouse ils sont repartis avec le bonus défensif, face au promu Agenais les Palois vont sans vouloir aller chercher leur première victoire à l’extérieur. Agen – Pau samedi 18h.

Deuxième déplacement de suite pour les joueurs d’Oyonnax, battu la semaine dernière par le Racing 92. Ils se déplacent au stade Marcel Deflandre, pas le meilleur endroit pour essayer d’aller grappiller des points au classement. La dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés en TOP 14 c’était en 2015 et La Rochelle l’avait emporté 38 à 3. Les supporters de La Rochelle sont encore sur leur petit nuage après la démonstration à domicile contre Clermont, mais attention à l’excès de confiance. La Rochelle – Oyonnax samedi 18h.

Zéro, c’est le nombre de point au classement de Brive. Les Brivistes n’ont même pas un point de bonus défensif à se mettre sous la dent. Pour affronter Toulouse, Didier CasadeÏ a demandé aux supporters de venir en nombre pour soutenir l’équipe. Et pas sûr que cela soit suffisant car Toulouse à l’extérieur s’est bien comporté depuis le début de la saison. Les toulousains ont fait match nul à Oyonnax et ils ont ramené un point de bonus défensif de leur déplacement à Toulon. Toulouse ne s’est plus imposé au stade Amédée Domenech depuis le mois d’avril 2009, un signe auquel les joueurs de Brive peuvent se raccrocher. Brive – Toulouse samedi 20H45.

Les matchs à l’extérieur pour Castres se suivent et se ressemblent. Les Castrais avaient à la mi-temps, huit points d’avance contre le Racing 92 et sept points face à Pau et pourtant ils ont perdu ces deux matchs. Il va pourtant falloir s’imposer à un moment à l’extérieur pour effacer la défaite à domicile contre Montpellier. Nouvelle opportunité pour les joueurs de Castres de se racheter au stade Gerland mais problème, les Lyonnais, troisième au classement, ont le vent en poupe à domicile, victoire contre Brive 29 à 14 et face à Bordeaux-Bègles 49 à 14. Lyon – Castres dimanche 12h30.

Les joueurs du Stade Français sont revenus bredouilles de leurs déplacements à Bordeaux et à Toulouse. Résultat, ils sont avant dernier au classement car ils trainent toujours leur défaite à domicile contre Lyon lors de la première journée. Pour sortir de la zone rouge, ils vont devoir gagner contre Toulon ce qui n’est jamais simple. Les Toulonnais ont perdu deux fois à l’extérieur cette saison à Clermont et Montpellier, deux favoris pour le titre, le troisième match sera peut-être le bon face à une équipe Parisienne en plein doute. Stade Français – Toulon samedi 16h50.