TOP 14, J5 – Agen – Bordeaux-Bègles

Duel de bas de classement entre le SUA Lanterne rouge du championnat, et l’UBB qui n’a plus gagné depuis trois matches mais reste sur une belle prestation.

Vainqueur des phases finales d’accession de PRO D2 en 2015, Agen connait une adaptation difficile au TOP 14. Avec une seule victoire en quatre journées, le SUA pointe à la dernière place du classement. Pour autant, tout n’est pas noir, car hormis la première journée, Agen n’est jamais passé très loin et aurait même pu présenter un meilleur bilan.

Ce n’est pas le cas, et il va falloir appuyer sur l’accélérateur pour ne pas rester englué dans la zone rouge et être sous pression semaine après semaine. La venue de l’UBB pourrait être l’occasion de signer sa deuxième victoire de la saison, car les Girondins ne sont pas non plus à leur meilleur niveau, eux qui n’ont plus gagné depuis trois matches et qui se classent 10èmes.

Méfiance toutefois pour les locaux, car en déplacement à Clermont lors de la dernière journée, les hommes de Raphael Ibanez ont frôlé l’exploit. En effet, les leaders du TOP 14 avaient dû attendre la toute fin de match  pour accrocher le nul et priver leurs visiteurs d’un coup d’éclat… ce coup d’éclat, ils rêvent de le signer à Armandie pour la reprise du championnat.

  • Stade Armandie, Agen
  • TOP 14 2015-2016 - 5ème journée
  • Vendredi 16 Octobre 2015
  • 19h45
  • M. Mathieu Raynal

Agen

Bordeaux-Bègles

16 31
Mi-temps : 6 - 19
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos