TOP 14, J4 – Montpellier - Paris: 44-20

Large vainqueur du Champion de France en titre, le MHR confirme son réveil et conserve son invincibilité à domicile face à Paris. Pour le Stade Français, cette déroute, faisant suite à la défaite à la maison contre Toulon pose beaucoup de questions.

En recevant le Champion de France en titre, Montpellier avait un double objectif en ligne de mire. Battre Paris pour d'abord confirmer son réveil et surfer sur son succès à Bordeaux le week-end dernier (24-22), pour ensuite conserver son invincibilité à la maison face à cet adversaire, qui durait depuis 2008 et un revers 9-12.

Grâce à cette victoire, les Héraultais ont donc atteint leur objectif, mieux, ils y ont mis la manière avec un festival offensif leur permettant de glaner un très précieux bonus offensif. Dans le sillage d'O'Connor, Willemse et Nagusa, ils ont fait preuve d'un superbe réalisme pour dominer leur adversaire, dépassé dans tous les domaines.

Pour le Stade Français, la mauvaise série de poursuit avec un troisième revers consécutif. Une situation qui place déjà le tenant du titre en difficulté, et qui va devoir cravacher pendant la Coupe du Monde pour revenir en meilleure forme à la mi-octobre.

  • TOP 14 2015-2016 - 4ème journée
  • Samedi 12 Septembre 2015
  • 18h30
  • M. Maxime Chalon

Montpellier Hérault Rugby

Stade Français Paris

44 20
Mi-temps : 27 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos