TOP 14, J3 - Toulouse – Castres

Deuxième derby de rang pour des toulousains invaincus, et qui reçoivent une formation castraise bien partie pour oublier sa saison 2014-2015 galère.

Avec deux succès pour débuter leur campagne 2015-2016, les Toulousains signent une entame de compétition de bien meilleure qualité que la précédente. A défaut d’être irrésistibles, les hommes d’Ugo Mola sont diablement réalistes,  à l’image de la victoire glanée à Agen grâce aux deux essais du talonneur Flynn. Il manque juste un bonus offensif pour ravir tout le monde, un bonus qui a bien failli être pris lors de la 1ère journée, mais c’était sans compter le baroud d’honneur des brivistes.


Reste que l’essentiel est sauf, et pour ce troisième « derby » de la saison, face au CO, les Stadistes comptent bien avoir la même réussite. Méfiance toutefois, car le Castres Olympique de la saison passée, englué dans les profondeurs du classement et obligé de lutter pour sa survie dans l’élite tout au long de la campagne, semble bien loin. En effet, la patte de Christophe Urios et de ses recrues semble déjà bien présente, le bonus défensif glané en Gironde et le succès bonifié sur Toulon en attestent. C’est donc sur cette dynamique que les Tarnais se déplaceront dans la Ville Rose pour mettre fin à une série de 17 défaites de rang et s’y imposer pour la première fois depuis la saison 78-79, sur un score de 15-12.

 

  • Roazhon Park, Rennes
  • TOP 14 2015-2016 - 3ème journée
  • Samedi 05 Septembre 2015
  • 16h35
  • M. Laurent Cardona

Toulouse

Castres

37 20
Mi-temps : 17 - 7
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos