TOP 14, J3 - Grenoble – Pau

Avec une victoire et une défaite pour débuter, les deux formations vont chercher à s’imposer pour la deuxième fois, les palois pour enchaîner, les Grenoblois pour retrouver le chemin du succès.

Vaincue sèchement à Paris lors de la première journée, la Section paloise, championne de PRO D2 en titre avait pourtant été l’équipe à s’être fait le plus de passes, durant le week-end, signe d’une envie marquée de faire vivre le ballon. Restait à trouver la réussite, et ce fut dès la deuxième journée, avec la manière contre le MHR. Reste que ce fut à domicile, et qu’il va falloir transposer cette réussite à l’extérieur.


Pas simple pour les retrouvailles avec le TOP 14, d’autant plus chez une équipe qui, si elle peine toujours à s’imposer loin de ses Alpes fétiches (malgré une solide prestation à Clermont le week-end dernier), reste très difficile à manœuvrer sur ses terres. La Section peut en témoigner, elle qui ne s’y est imposée qu’une seule fois, il y a 61 ans, lors de la saison 54-55, avant d’y connaître 15 matches sans victoires (un nul (26-26 en 1997) et 15 défaites, dont 9 de rang)…

 

  • TOP 14 2015-2016 - 3ème journée
  • Samedi 05 Septembre 2015
  • 16h00
  • M. Maxime Chalon

Grenoble

Pau

41 15
Mi-temps : 17 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos