TOP 14, J24 | Présentation Toulon - Castres

Match sous haute tension à Mayol où le RCT qui vient de redresser la barre espère confirmer face à des Tarnais en perte de vitesse. Des deux côtés, l’objectif sera de prendre des points et cela promet un gros combat.

Quatrième du classement et actuellement en route pour accueillir un barrage à Mayol, le RCT doit prendre des points ce week-end pour se rapprocher de cet objectif. Si cela pouvait paraître compliqué avant la dernière journée, les Varois restant sur trois matches de rang sans victoire, le succès sur Toulouse dimanche dernier (33-23) a stopper la dynamique négative et remis Toulon sur les bons rails. Idéal avant d’aborder ces trois derniers matches et valider son billet pour les phases finales. 

Mais pour cela, comme indiqué plus haut, il ne va pas falloir faiblir et prendre le maximum de points d’ici la dernière journée, à commencer par les matches à la maison… et dès ce week-end. Problème, c’est un match compliqué qui se profile, car Toulon reçoit Castres, actuellement sixième et dernier potentiel qualifiable, et qui compte un match en retard. Un adversaire qui pourrait donc rapidement lui passer devant en cas de victoires lors de ces deux rencontres à venir. 

Mais c’est une issue qui semble délicate pour les Tarnais, car s’ils auront à cœur d’effacer la désillusion du week-end dernier, avec une défaite à domicile face à Lyon (16-17) en seront-ils capables sur leur dynamique actuelle ? Avec trois revers de rang, ils ne sont pas dans les meilleures dispositions actuellement et se sont mis en difficulté pour la dernière ligne droite… et cela pourrait empirer.

  • Stade Mayol, Toulon
  • TOP 14 2016-2017 - 24ème journée
  • Samedi 15 Avril 2017
  • 14h45
  • M. Thomas Charabas

RC Toulon

Castres Olympique

23 14
Mi-temps : 20 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos