TOP 14, J24 | Présentation Paris - Pau

En passant de relégable à potentiel qualifiable, le Stade Français s’offre une saison palpitante et compte bien poursuivre sur sa dynamique pour peut-être réaliser un exploit. Cela passera par un succès sur des Palois qui se déplace pour retrouver de l’allant après trois revers de rang qui les placent dans une situation délicate en vue des phases finales.

Sauvé de la relégation, le Stade Français peut même se prendre à rêver d’un barrage. Impensable il y quelques semaines, le club parisien s’est parfaitement remis en selle grâce à une bonne série et à l’homogénéité de ce TOP 14, pour revenir à quatre points seulement de la zone de qualification, et du Racing 92, de Castres et de Pau, les premières formations à rattraper. Si cela semble compliqué, malgré quatre rencontres à disputer, dont deux à domicile, il semble clair que poursuivre la série est un objectif annoncé… à voir où cela mènera. 

La Section est prévenue et se sait en grand danger avant de rallier la Capitale. En effet, si entre la 16ème et la 20ème journée, les Béarnais avaient frappé très fort en restant invaincu, et se plaçant ainsi dans le bon wagon, depuis, c’est la soupe à la grimace. En effet, Pau reste sur trois revers de rang et a perdu pied dans le haut du classement. Toujours qualifiable, le club béarnais ne peut cependant pas se reposer sur ses acquis car la concurrence est féroce, et que dans cette fin de saison tellement dense, tout faux pas se paiera cash.

  • Stade Jean Bouin, Paris
  • TOP 14 2016-2017 - 24ème journée
  • Samedi 15 Avril 2017
  • M. Tual Trainini

Stade Français Paris

Section Paloise

51 16
Mi-temps : 30 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos