TOP 14, J24 | Présentation Brive – Bordeaux-Bègles

Comme bon nombre de rencontre du week-end, la qualification sera en toile de fond de ce CAB – UBB. Revenus en trombe, les Corréziens ne veulent plus ralentir, surtout pas face à des girondins pour lesquels ce sera la dernière chance de postuler aux phases finales.

Forts de deux victoires de rang, dont un exploit à Clermont (succès 26-21), et n’ayant perdu qu’un de ses cinq derniers matches, le CAB est revenu en trombe dans la course aux phases finales. Actuellement huitième, le club corrézien est revenu sur les talons de la zone de qualification, à un point du trio composé du Racing 92, de Castres et de Pau (sixième et cinquième, et derniers élus pour le moment), cinq de Toulon, quatrième. 

Autant dire que les Coujoux, avec deux rencontres à disputer à la maison ont une superbe carte à jouer en vue des barrages, voire pour accueillir à cette occasion. La motivation est donc toute trouvée à l’heure de recevoir l’UBB, mais cela pourrait ne pas suffire. En effet, 11ème, les Girondins jouent là leur dernière chance de rêver encore à la qualification. Ils se déplaceront avec l’intention d’imiter leurs hôtes qui avaient frôlé l’exploit à l’aller (défaite 25-27 du CAB). 

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2016-2017 - 24ème journée
  • Samedi 15 Avril 2017
  • 18h30
  • M. Laurent Cardona

Brive

Bordeaux-Bègles

19 22
Mi-temps : 6 - 17
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos