TOP 14, J23 – Toulouse - Agen

Choc des extrêmes entre voisins, avec Toulouse, qui revient très fort, tentera de conforter sa place dans les six, face à des Agenais, beaux vainqueurs de Brive le week-end dernier, engagés dans la course au maintien.

Une petite semaine après avoir fait chuter le RCT à Nice, trois après avoir fait tomber le Racing 92 dans la Ville Rose, le Stade Toulousain s’est parfaitement relancé dans la course à la qualification, se redonnant même le droit de croire à nouveau à un barrage à domicile. Autant dire que c’est en grand favori mais attention à ne pas tomber dans le match piège par excellence. En effet, si les Agenais restent bon derniers avec 21 points, et 11 longueurs de retard sur le Stade Français, premier non relégable, les Lot et Garonnais joueront leur va-tout jusqu’au bout.

Brive, sèchement battu à Armandie le week-end dernier (19-37) peuvent en témoigner. Et cela ne devrait pas changer, car n’ayant plus rien à perdre, mais tout à gagner, les Agenais vont jouer sans pression. Pratiquement condamnés, cela ne peut quasiment leur apporter que de bonnes choses… la pression est donc du côté du Stade Toulousain, qui malgré sa position de qualifiable, pourrait très mal digérer un revers.

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2015-2016 - 23ème journée
  • Dimanche 08 Mai 2016
  • 16h15
  • M. Laurent Cardona

Toulouse

Agen

52 19
Mi-temps : 33 - 7
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos