TOP 14, J23 – Toulon - Castres

Match du haut de tableau en clôture de la journée entre Toulon, qui va devoir se racheter, et Castres, qui n’en finit pas de briller en cette fin de saison.

C’est un choc du haut de tableau qui va mettre un terme à cette 23ème journée au stade Mayol de Toulon, entre le troisième de la compétition, pour le moment barragiste à domicile, et le CO, sixième, également dans le wagon des qualifiables. Mais pour les deux formations, rien n’est acquis, et la victoire sera primordiale ce dimanche. Côté varois, si l’objectif de disputer la demi-finale directement est quelque chose d’annoncé, il faudra surtout se racheter, une semaine après avoir subi une nouvelle défaite à domicile (ou presque puisque c’était à Nice), face au Stade Toulousain.

Côté tarnais, cette fin de saison s’apparente de plus en plus à une énorme montée en puissance après avoir connu une entame de compétition très délicate. En effet, les Castrais n’en finissent plus d’impressionner, et leur large victoire bonifiée sur Pau lors de la J22 en est une nouvelle preuve. Sixième, le CO a son destin entre les mains pour jouer les barrages, mais un succès sur les bords de la Méditerranée pourrait même lui permettre de penser à faire un autre coup. C’est un match indécis qui s’annonce mais qui sera à coup sûr très riche en enseignements.

  • Stade Mayol, Toulon
  • TOP 14 2015-2016 - 23ème journée
  • Dimanche 08 Mai 2016
  • 21h00
  • M. Romain Poite

RC Toulon

Castres Olympique

17 7
Mi-temps : 10 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos