TOP 14, J23 | Présentation Montpellier - Grenoble

Match à fort enjeu dans l’Hérault où le MHR doit s’imposer pour conforter sa place dans le wagon des qualifiables, face à des Isérois contraints à l’exploit pour croire encore au maintien. 

A Montpellier, c’est un match qui sent la poudre qui s’annonce. Troisième de la compétition, le MHR doit absolument s’imposer pour conforter sa place dans le wagon des potentiels qualifiables et se rapprocher encore un peu plus d’un match de barrage à domicile. Une issue qui ne doit pas être différente de celle espérée, d’autant plus face au premier relégable ! En effet, un revers à la maison face à une formation qui lutte pour le maintien ferait tâche dans le parcours d’un prétendant au titre… et pourtant il ne faudra pas tomber dans le match piège !

Si le FCG, 13ème, semble promis à la descente, il donnera tout ce week-end car cette rencontre pourrait sonner le glas de ses espoirs. Un revers à Montpellier, non bonifié, combiné à une victoire de Paris à Bayonne, même sans bonus, condamnerait les Isérois. En effet, il y aurait alors 15 points d’écart au classement et le Stade Français étant devant au bénéfice des points terrains (victoire bonifiée des parisiens à l’aller (54-20, victoire des Isérois au retour 44-22), la situation serait réglée.

Alors pour s’éviter cela, il faudra aller glaner un point à Yves du Manoir (en espérant que Paris ne prenne pas le bonus offensif à Jean Dauger), pour rester en sursis. S’il y aura de la pression des deux côtés, elle sera énorme dans les rangs grenoblois… et il faut espérer que cela ne les paralyse pas pour qu’ils puissent offrir leur meilleur visage. 

  • GGL Stadium, Montpellier
  • TOP 14 2016-2017 - 23ème journée
  • Samedi 08 Avril 2017
  • 18h30
  • M. Cedric Marchat

Montpellier

Grenoble

54 14
Mi-temps : 33 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos