TOP 14, J23 | Présentation Clermont - Brive

Et un petit derby pour cette fin d’après-midi en Auvergne où l’ASM pourrait acter sa qualification et faire un pas quasi définitif pour rejoindre Marseille directement. Méfiance, le CAB n’a pas encore dit adieu aux phases finales et se déplacera pour créer l’exploit.

Deuxième du TOP 14 et fraîchement qualifié pour le dernier carré de la Champions Cup après sa victoire sur Toulon le week-end dernier, l’ASM se prépare à connaître une fin de saison délicate et de haute volée, conforme aux attentes et au statut du club. Des Jaunards qui verraient donc d’un bon œil la possibilité de se caler une semaine de récupération avant de jouer les demi-finales, et pour cela, il faut faire un dernier effort pour verrouiller sa place dans les deux premiers et être assuré de rallier Marseille directement. 

Ce derby vient donc à point nommé pour fêter tout cela avec un match toujours à part, qui plus est devant son public. Une issue victorieuse plus qu’envisageable face à des Brivistes qui n’ont que très rarement brillé sur la pelouse du Michelin, n’y signant qu’une victoire en 26 déplacements d’après-guerre, 21-7 en 2003. De quoi permettre à Clermont d’aborder la rencontre avec sérénité, moins pour Brive. Pourtant, il faudra se méfier du côté Asémiste, car neuvième avec 48 points, le CAB n’est pas encore mathématiquement évincé de la course à la qualification. Il est clair que les Coujoux se savent outsider, mais il est certain qu’ils viseront l’exploit pour entretenir l’espoir de qualification. 

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2016-2017 - 23ème journée
  • Samedi 08 Avril 2017
  • 20h45
  • M. Romain Poite

ASM Clermont

CA Brive

21 26
Mi-temps : 14 - 12
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there