TOP 14, J23 – Pau - Clermont

Toutes deux battues le week-end dernier, les deux formations engagées dans ce match viseront la victoire pour reprendre leur route vers leurs objectifs. Les locaux pour assurer le maintien, les visiteurs pour rallier Rennes directement.

Respectivement engagées dans la course pour le maintien et celle pour une demi-finale directe, la Section et l’ASM semblaient être sur la bonne voie ces dernières semaines pour atteindre leurs objectifs, mais ont toutes deux connu un ralentissement le week-end dernier. Les Béarnais ont été sèchement battus sur la pelouse de Castres (6-37), pendant que les Auvergnats, en tête durant quasiment toute la rencontre, se sont inclinés sur la pelouse du Racing 92 (20-26). Deux résultats pas franchement catastrophique au regard de l’adversaire affronté, mais qu’il va pourtant falloir rattraper pour repartir de l’avant. 

Et Pau mesure la tâche qui l’attend face à un adversaire qui ne voudra clairement pas connaître deux revers de rang en cette fin de saison, afin de tenir son rang de leader. Pourtant, une défaite serait délicate, car avec seulement neuf longueurs d’avance sur Oyonnax, premier relégable, le sauvetage n’est pas encore acté. Il pourrait l’être dès ce week-end, en cas de défaite comme de victoire, mais un succès ferait meilleur effet. C’est dans le même état d’esprit que les Jaunards feront le déplacement, car une victoire pourrait leur assurer une place en demi-finale dès ce week-end.

  • Stade du Hameau, Pau
  • TOP 14 2015-2016 - 23ème journée
  • Samedi 07 Mai 2016
  • 15h00
  • M. Pascal Gauzere

Section Paloise

ASM Clermont

10 16
Mi-temps : 3 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos