TOP 14, J23 – Paris - Oyonnax

Choc du bas de tableau dans la Capitale où le Champion en titre reçoit le premier relégable avec l’obligation de l’emporter. L’USO viendra pour faire un coup pour totalement relancer la course au maintien.

Jean Bouin, habitué à voir ses ouailles briller la saison passée, va accueillir un choc du bas de classement à quatre journées du terme de la phase préliminaire. En effet, Champion en titre, le Stade Français, actuellement premier non relégable, reçoit ce samedi Oyonnax, barragiste la saison passée et englué dans la zone rouge cette fois-ci. Autant dire que la victoire sera primordiale pour ces deux formations, au top en 2014-2015, en grandes difficultés en 2015-2016.

Et c’est ni plus ni moins qu’un tournant de cette fin de saison qui se profile, pouvant pratiquement mettre fin au suspens dans la course au maintien, ou, à l’inverse, totalement la relancer. Avec 10 points d’avance sur l’USO, le club parisien pourrait faire un pas quasiment décisif sur le sauvetage en cas de victoire. A l’inverse, en cas de revers, les Oyomen feraient une partie de leur retard et pourraient offrir au TOP 14 une dernière ligne droite irrespirable.

  • Stade Jean Bouin, Paris
  • TOP 14 2015-2016 - 23ème journée
  • Samedi 07 Mai 2016
  • 15h00
  • M. Thomas Charabas

Stade Français Paris

Oyonnax Rugby

69 8
Mi-temps : 36 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos