TOP 14, J23 – La Rochelle - Montpellier

Entre une formation qui n’a plus grand-chose à espérer, ni à craindre, et une autre qui marche sur l’eau, c’est une rencontre qui s’annonce ouverte et plaisante… espérons que toutes ces promesses soient tenues.

Assuré de rester dans l’élite, le Stade Rochelais a connu une énorme désillusion le week-end dernier en s’inclinant sur le fil à Oyonnax après avoir tenu le match en main. Résultat, les Maritimes, qui pouvaient encore rêver à une hypothétique qualification vont devoir revoir leurs objectifs à la baisse d’ici la fin de saison. S’ils sont encore mathématiquement dans les clous, jouer les phases finales tient de l’utopie au regard de l’écart par rapport à leurs concurrents, mais également au regard de l’état de forme et des effectifs de ces derniers. 

Pour autant, cela ne dispense pas les Charentais d’offrir du beau jeu d’ici le terme de la saison, et comme ils l’ont souvent fait, cela devrait être encore le cas. Le public de Marcel Deflandre devrait donc assister à une partie enlevée, d’autant plus face à une équipe qui marche sur l’eau actuellement. Avec 10 victoires de rang et une qualification en finale de Coupe d’Europe, le MHR est irrésistible et compte bien le rester d’ici la fin de la première phase, pour rallier Rennes directement et s’éviter un barrage. C’est donc avec la victoire en ligne de mire qu’ils se déplaceront ce week-end, et comme dit en introduction, cela devrait donner un match intéressant et plaisant.

  • Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
  • TOP 14 2015-2016 - 23ème journée
  • Samedi 07 Mai 2016
  • M. Mathieu Raynal

Stade Rochelais

Montpellier Hérault Rugby

36 10
Mi-temps : 18 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos