TOP 14, J23 – Grenoble – Bordeaux-Bègles

Victoire impérative pour le FCG en difficulté ces dernières semaines face à des Girondins, qui restent aux portes de phases finales, mais pas du bon côté.

Vaincu en demi-finale de Challenge Cup chez les Harlequins (6-30) il y a deux semaines, balayés par Montpellier le week-end dernier (10-51), le FCG connait une fin de saison délicate en ayant dit adieu à ses objectifs continentaux, et pratiquement évincé des phases finales du championnat. Pratiquement, car le FCG reste mathématiquement dans le coup…. Mais pour combien de temps ? Un succès entretiendrait l’espoir, un revers mettrait fin à leur espérances. Et autant dire que face à l’UBB, cela ne s’annonce pas de tout repos. 

Après quatre matches sans victoire (un nul et trois revers de rang), les Girondins ont retrouvé le chemin du succès le week-end dernier contre Paris, d’abord brillamment, poussivement ensuite, mais victorieux au final. Résultat, les hommes de Raphael Ibanez et Emile NTamack pointent à la septième place, à un point seulement de Castres, dernier potentiel qualifiable, et seulement quatre de Toulouse, cinquième. L’UBB n’a jamais été aussi près de franchir ce cap qu’elle tente de passer depuis plusieurs saisons. Ne pas y parvenir à nouveau serait terrible, et pour s’éviter cela, briller en Isère sera primordial.

  • Stade des Alpes, Grenoble
  • TOP 14 2015-2016 - 23ème journée
  • Samedi 07 Mai 2016
  • M. Alexandre Ruiz

FC Grenoble Rugby

Union Bordeaux-Bègles

14 20
Mi-temps : 0 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos