TOP 14, J22 | Présentation Grenoble - Castres

Et si à Grenoble on se remettait à penser rugby ? Côté FCG, on le voudra après avoir connu une période compliquée car secoué par une affaire gravissime, côté castrais, pour avoir été une victime collatérale des épisodes qui ont secoué le rugby francilien. 

Quand l’un, relégable, a été et est toujours secoué par une affaire de viol présumé, et que l’autre n’a pas pu jouer son match le week-end dernier en raison des épisodes qui ont secoué le rugby francilien, ce match, pour des raisons différentes va revêtir un attrait important, celui de retrouver le terrain et de jouer.

Et pour revenir au terrain, la victoire sera impérative pour les deux formations. Englué dans le bas du classement, Grenoble reste pensionnaire de la zone rouge et doit combler une marge conséquente pour revenir sur Paris et se sauver. Compliqué, mais si les Isérois parviennent à faire un carton plein chez eux, ils pourraient au moins entretenir l’espoir. 

Et cela doit commencer par la réception de Castres qui s’annonce évidemment délicate. Si les Tarnais viennent de s’incliner à Pau, il n’en demeure pas moins qu’avec ce seul revers en quatre sorties de TOP 14, le CO, 6ème, fonce vers les phases finales, et un succès ce week-end pourrait lui permettre de maintenir la concurrence à distance, voire la distancer. L’objectif des hommes d’Urios ne demande pas d’explication, et le FCG doit le savoir.

  • Stade des Alpes, Grenoble
  • TOP 14 2016-2017 - 22ème journée
  • Samedi 25 Mars 2017
  • 18h30
  • M. Tual Trainini

FC Grenoble Rugby

Castres Olympique

21 20
Mi-temps : 15 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos