TOP 14, J22 | Présentation Bordeaux-Bègles - Toulouse

C’est clairement un match de la dernière chance qui se profile en Gironde entre l’UBB (8ème) et le Stade Toulousain (7ème). Un succès et l’espoir de phases finales sera entretenu, un revers, cela deviendra utopique !

Une victoire et un nul en neuf matches de TOP 14 pour l’UBB, un bilan un peu plus positif pour les Toulousains (2 victoires en 6 matches) mais insuffisant, voilà deux formations promises à jouer les premiers rôles qui ont au final déçu et qui se retrouvent aujourd’hui dans une situation compliquée. Avant d’aller trop loin, en se cantonnant au match de ce week-end, les deux formations doivent absolument l’emporter pour entretenir l’espoir d’une potentielle qualification, car un revers, même s’ils ne les évincerait pas mathématiquement des phases finales, les mettraient à une distance certainement irrattrapable du bon wagon. 

Le FCG, qui reste sur un succès probant devant Grenoble (46-14), le seul depuis mi-novembre va devoir faire ce qu’il faut pour confirmer, et pourrait être aidé par les difficultés toulousaines à briller loin de la Ville Rose (2 succès en 10 matches). Pour autant, les Stadistes pourraient bien voir leurs statistiques en la matière s’améliorer sur la pelouse d’une formation en difficulté dans son antre, et chez laquelle ils ont souvent brillé (2 victoires et 3 revers bonifiés lors des cinq derniers déplacements en Gironde). Cela s’annonce indécis et palpitant, et il pourrait y avoir un malheureux au bout des 80 minutes de combat !

  • Matmut Atlantique, Bordeaux
  • TOP 14 2016-2017 - 22ème journée
  • Samedi 25 Mars 2017
  • 20h45
  • M. Mathieu Raynal

Union Bordeaux-Bègles

Stade Toulousain

20 11
Mi-temps : 3 - 8
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos