TOP 14, J22 – Montpellier - Grenoble

Une semaine après goûté aux joutes des demi-finales européenne avec des fortunes diverses, héraultais et isérois retrouvent le TOP 14 pour une confrontation directe. Le MHR tentera de poursuivre sa superbe série, le FCG de se redonner de l’allant.

Tous deux engagés en demi-finale de Challenge Cup le week-end dernier, héraultais et isérois ont connu des fortunes diverses. Les premiers, qui recevaient Newport, n’ont pas tremblé, maîtrisant leur sujet pour venir à bout des Gallois 22-12 et se donner le droit de disputer leur première finale européenne. Une rencontre à laquelle Grenoble ne participera pas après son revers 30-6 chez les Harlequins. Une petite semaine après ce rendez-vous continental, les deux équipes retrouvent le TOP 14 et vont se croiser au stade Yves du Manoir.

Les locaux, qui restent sur neuf victoires de rang, partiront évidemment avec la faveur des pronostics sur leur pelouse, pour défendre leur deuxième place au classement et se diriger vers Rennes sans passer par la case barrages. Méfiance toutefois, car avec deux revers dans leur antre cette saison, face à Toulouse (J7, 25-33), et plus récemment contre Pau (J15, 16-19), le MHR a pu connaitre des désillusions. Un risque d’autant plus accru que si Grenoble ne pointe qu’à la 10ème place, il a déjà souvent brillé à l’extérieur avec quatre victoires. Les Isérois voudront confirmer cette tendance, mais sur une pelouse où ils n’ont jamais brillé, la tâche s’annonce forcément très compliquée.

  • GGL Stadium, Montpellier
  • TOP 14 2015-2016 - 22ème journée
  • Samedi 30 Avril 2016
  • 18h30
  • M. Cedric Marchat

Montpellier Hérault Rugby

FC Grenoble Rugby

51 10
Mi-temps : 25 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos