TOP 14, J22 – Castres - Pau
Tous les points seront précieux pour ces deux formations, les locaux dans la course à la qualification, les visiteurs sur la route du maintien.
Avec 13 longueurs d’avance sur Oyonnax, la Section est très proche de son objectif de maintien, car il ne manque qu’un succès aux hommes de Simon Mannix pour le fêter (ou un revers d’Oyonnax ce week-end, mais parlons plutôt de victoire !). Avec trois matches à l’extérieur et deux au Hameau, les Béarnais semblent toutefois avoir les cartes en main pour y parvenir, à condition de bien négocier les réceptions de Clermont ou Grenoble, mais pourquoi pas également en faisant avant un coup en voyageant bien. Et là, les choses pourraient se corser avec des matches à Castres, Colombes et Brive. Si le déplacement en Corrèze n’aura sûrement plus d’importance lors de la dernière journée, les deux précédents vont imposer des exploits aux Pyrénéens s’ils n’ont pas encore assuré leur place dans l’élite.
Lors de La J24, les Palois iront défier des Racingmen en course pour atteindre les demi-finales directement, avec toutes les difficultés que cela va induire pour eux, mais avant de se projeter, intéressons-nous au match de ce week-end, où l’adversaire a aussi beaucoup de choses à espérer. En effet, après avoir été abonné à la deuxième partie du classement, le CO est revenu sur le wagon des potentiels qualifiables pour en faire désormais partie. Mais cela ne tient qu’à un fil. Ne devançant l’UBB qu’au gré des points terrains, les Tarnais doivent prendre leurs distances pour se donner de l’air immédiatement avant d’aborder une fin de saison plus abordable que leur homologues girondins.
- Stade Pierre Fabre, Castres
- TOP 14 2015-2016 - 22ème journée
- Samedi 30 Avril 2016
- 18h30
- M. Adrien Descottes
Castres Olympique
Section Paloise
Articles liés
La vidéo du moment