TOP 14, J22 – Bordeaux – Bègles - Paris

Comme sur tous les terrains ce week-end, les enjeux seront forts en Gironde entre l’UBB, en lice pour ses premières phases finales, et Paris, encore à la lutte pour le maintien.

Battus lors de leurs trois derniers matches de championnat, dont à deux reprises à domicile, certes face à Clermont (19-24) et le Racing 92 (20-28), et restant sur quatre matches sans victoires, les Girondins, en route pour leurs premières phases finales de TOP 14, sont sortis du wagon des qualifiables au profit de Castres. Bien sûr les deux formations comptent le même nombre de points, mais devancé par le CO au gré des points terrains (5-4), l’UBB doit pour le moment ronger son frein.

Un succès est donc impératif pour maintenir le cap face aux hommes de Christophe Urios qui reçoivent Pau dans le même temps et qui disposent là d’une belle occasion de confirmer leur impressionnant redressement. Les Hommes de Raphael Ibanez sauront-ils stopper l’hémorragie ? Ils n’ont pas le choix en tout cas, tout comme Paris. En effet, avec une seule victoire en sept matches, le tenant du titre n’est toujours pas parvenu à assurer sa survie dans le TOP 14. Une situation qui presse, même si les Stadistes comptent une marge de 14 points sur la zone rouge.

  • Matmut Atlantique, Bordeaux
  • TOP 14 2015-2016 - 22ème journée
  • Samedi 30 Avril 2016
  • 20h45
  • M. Laurent Cardona

Union Bordeaux-Bègles

Stade Français Paris

35 25
Mi-temps : 25 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos