TOP 14, J21 | Présentation Toulouse - Lyon

C’est bel et bien le ventre mou que ce Stade Toulousain – Lyon va concerner, avec l’obligation pour l’un ou l’autre de s’imposer. Les Stadistes tenteront de stopper l’hémorragie après quatre revers de rang, les Rhodaniens voudront signer leur première victoire de la saison à l’extérieur. 

Incroyable mais vrai, à six journées du terme de la phase préliminaire, c’est bel et bien dans le ventre mou du TOP 14 que navigue le Stade Toulousain, avec peut-être un espoir de qualification réduit à néant. En effet, avec quatre revers de rang, les hommes d’Ugo Mola ont certainement dit adieu aux phases finales en tombant à la 10ème place, à huit points de Castres et Toulon, derniers pensionnaires du wagon des potentiels qualifiables. 

Une marge qui peut bien évidemment être comblée mais à condition de faire le plein de points d’ici début mai, et compter sur des résultats favorables de la concurrence. Dans tous les cas, les Stadistes doivent stopper l’hémorragie et retrouver le chemin du succès pour leur retour à Ernest Wallon. Une possibilité face à des Lyonnais qui ne se sont toujours pas imposés à l’extérieur cette saison. 

Une possibilité limitée par le fait que ces mêmes lyonnais, vainqueurs de trois de leurs cinq derniers matches, ont montré de belles choses ces dernières semaines et ont clairement à cœur de le montrer dans la Ville Rose, pour y signer leur première victoire de l’histoire. Attention au match piège !

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2016-2017 - 21ème journée
  • Dimanche 19 Mars 2017
  • 12h30
  • M. Salem Attalah

Stade Toulousain

LOU Rugby

42 26
Mi-temps : 34 - 14
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos