TOP 14, J21 | Présentation Bayonne – Bordeaux-Bègles

Si l’UBB a enfin stoppé l’hémorragie et espère poursuivre son redressement, l’Aviron, humilié à Toulon, doit absolument relever la tête… mission rachat pour confirmer les bonnes dernières sorties à Jean Dauger et croire encore au miracle.

Une semaine après l’humiliation de Toulon (14-82), la question est de savoir si les Ciel et Blanc seront parvenus à digérer ce terrible déplacement où s’ils seront encore marqués. Dans tous les cas, et même si les supporters basques ont brillé dans les travées de Mayol, ils attendront une réaction de leurs protégés dans l’antre de Jean Dauger.

Pas question de perdre, à la maison où si les Bayonnais n’ont remporté qu’une de leurs trois dernières sorties, ils n’en ont perdu qu’une, et y restent sur deux matches sans défaite en championnat (victoire 33-23 devant Brive et nul contre Pau 25-25). Sur les bords de la Nive, l’on espère assister à la passe de trois rencontres consécutives sans revers, mais avec un succès à la clé.

Une issue qui aurait pu être plus qu’envisagée avant la dernière journée, tant les Girondins semblaient perdus. Sur une série de sept matches de rang sans victoires en TOP 14, l’UBB ne trouvait plus les clés de la réussite, mais son réveil aura été tonitruant face à Grenoble, premier pensionnaire de la zone rouge (victoire 46-14). Pour ce deuxième duel face à un relégable, les hommes de Raphael Ibanez espèrent faire aussi bien, sinon mieux. 

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • TOP 14 2016-2017 - 21ème journée
  • Samedi 18 Mars 2017
  • 18h30
  • M. Juan (uar) sylvestre

Aviron Bayonnais

Union Bordeaux-Bègles

24 20
Mi-temps : 18 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there