TOP 14, J21 – Pau - Toulon

Actuellement parfaitement lancé sur la route du maintien, la Section va devoir livrer un match piège pour la venue du RCT. Soit les Varois n’auront pas digéré leur élimination, ce qui pourrait profiter aux Béarnais, soit leur réaction sera explosive !

Avec deux défaites en sept matches, mais surtout trois victoires de rang, la Section Paloise est en train de réaliser une opération sauvetage de grande envergure. En mettant la zone rouge et Oyonnax (1er relégable) à 13 longueurs, les Béarnais se sont offert une belle marge de manoeuvre en vue de la dernière ligne droite. Un nouveau coup de rein pourrait les rapprocher encore un peu plus de leur objectif, ils en sont capables, et le match de ce week-end pourrait être l’occasion d’y parvenir ou de connaître un coup d’arrêt. L’adversaire posant ces incertitudes ? Le RCT !

Quatrième du championnat, le club varois est en lice pour les phases finales et a forcément tous les atouts nécessaires pour briller au Hameau. Mais le contexte actuel pourrait jouer et mettre du piquant. Soit le RCT n’a pas digéré son élimination en Coupe d’Europe et cela pourrait faire le jeu des Palois. Soit il aura été piqué au vif par le fait d’être absent du dernier carré continental pour la première fois depuis quatre ans, et n’ayant plus que le TOP 14 en ligne de mire, aura une réaction explosive. Seule certitude pour Pau, il faudra sortir un gros match pour creuser l’écart avec les relégables.

  • Stade du Hameau, Pau
  • TOP 14 2015-2016 - 21ème journée
  • Samedi 16 Avril 2016
  • 14h45
  • M. Thomas Charabas

Section Paloise

RC Toulon

9 25
Mi-temps : 9 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos